sinon je sais pas si y a un rapport mais mettons que j'edite un fichier texte par exemple, ben j'ai un vilain message : /bin/sh: /usr/bin/esd: not found
sur google un gars à résolu ça en faisant en root: touch /usr/bin/esd chmod +x esd j'ai pas fait cette commande car je l 'ai pas compris et comme je la comprend pas je prefere attendre.
de plus hier qd j'ai lancé mumble tout marché bien,super son, mis a part cette baisse de fps ds UT. aujourd'hui qd je lance mumble ds un terminal j'ai ce message :
Overlay: Attempt for pixelsize 51 gave actual sizes 57.718750 -46.609375 Xlib: extension "XEVIE" missing on display ":0.0". GlobalShortcutX: XEVIE extension not found. Enable it in xorg.conf QMetaobject::connectSlotsByName: No matching signal for on_AudioWizard_triggered() ALSAAudioOutput: Initialized ALSAAudioInput: Initing audiocapture default. ALSAAudioInput: Actual buffer 1365 samples [341(320) per period] ALSAAudioOutput: Relais brisé (pipe)
bon je suis sur gutsy, je sais c'est pas sérieux surtout que c'est sur mon ordi principal je croie bien que j'ai plus qu'à attendre les mises à jours des gentils dev pour résoudre tout ça.
esd si je me trompe pas ca fait reference à esound qui est un serveur de son.
Citation : touch /usr/bin/esd chmod +x esd
revient a créé le fichier vide esd dans /usr/bin et à le rendre executable. je pense que le mieux est quand meme d'installer le paquet pour esound si ca n'est pas fait, ce qui devrai resoudre le probleme.
quand je lance mumble voila ma sortie
Code :
Xlib: extension "XEVIE" missing on display ":0.1". GlobalShortcutX: XEVIE extension not found. Enable it in xorg.conf ALSAAudioOutput: Initialized ALSAAudioInput: Initing audiocapture plug:"dsnoop:CARD=2". ALSAAudioInput: Actual buffer 1365 samples [341(320) per period] warning: The VAD has been replaced by a hack pending a complete rewrite ALSAAudioInput: Broken pipe: Success
sur google un gars à résolu ça en faisant en root: touch /usr/bin/esd chmod +x esd j'ai pas fait cette commande car je l 'ai pas compris et comme je la comprend pas je prefere attendre.
traduction : crée un nouveau fichier dans /usr/bin qui s'appelle esd et rend-le exécutable
En fait je croie que sur gutsy alsa a subit pas mal de modification je suis en train de voir ça. je croie que alsa-aoss se transforme en alsaplayer-oss. bref je regarde a++
je viens de tenter une installation à partir du tar.bz2:
phil@xpkiller:~/Desktop/mumble-1.0.0$ qmake main.pro phil@xpkiller:~/Desktop/mumble-1.0.0$ make cd speexbuild && make -f Makefile make[1]: entrant dans le répertoire « /home/phil/Desktop/mumble-1.0.0/speexbuild » make[1]: Rien à faire pour « first ». make[1]: quittant le répertoire « /home/phil/Desktop/mumble-1.0.0/speexbuild » cd src/mumble && make -f Makefile make[1]: entrant dans le répertoire « /home/phil/Desktop/mumble-1.0.0/src/mumble » make[1]: **
Pas de règle pour fabriquer la cible « mumble_en.qm », nécessaire pour « mumble ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /home/phil/Desktop/mumble-1.0.0/src/mumble » make: **